Même si on habite à Paris, accéder aux pistes de ski, c’est facile et rapide ! En voiture, en train ou désormais en avion, ici vous trouverez les stations de ski les plus proches de Paris sélectionnées par Snowplaza. En attendant l’hiver et la saison du ski, nous avons étudié et comparé pour vous les stations de ski les plus facilement accessibles depuis Paris. En voiture, en train ou en avion, voici notre « best of ».
Station de ski la plus proche de Paris - à moins de 5 heures en voiture
Pour se rendre dans une des stations la plus proche de Paris en voiture, il faut environ 4h40 pour arriver sans trop de fatigue à Métabief, une des principales stations de ski du massif du Jura. Avec 40km de pistes de ski alpin, cette station est idéale pour les débutants et les familles avec jeunes enfants. L’itinéraire comprend 386 km d’autoroute sur les 466 km de trajet.
Métabief
Les stations de ski à moins de 4 heures de Paris en TGV
Le train coûte trop cher ? Pas si vous achetez des billets PREM’S, très abordables, à condition de les acheter à l’avance ! Voici une selection de stations de ski à moins de 4 heures de Paris en train.
Paris - Chamrousse en train
Le TGV rejoint Grenoble en 3 heures et les nombreuses stations de ski de l’Isère sont rapidement accessibles en bus. La formule Skiligne propose un aller/retour pour la station de votre choix pour moins de 20 euros ou un forfait ski journée + navette à un prix très attractif. La station la plus proche de Grenoble est Chamrousse, station du Massif de Belledonne, accessible en bus en 1 heure. Chamrousse est une station de ski idéale pour les familles, surtout grâce à ses pistes faciles et agréables.
Chamrousse
Paris – La Bresse en train
Le TGV rejoint Remiremont en 2 heures 40 et un bus SNCF vous permet de rejoindre la station de ski de La Bresse, station des Vosges, en moins d’une heure. Les grands est les petits adorent cette station des Vosges labellisée Famille Plus Montagne.
La Bresse
Paris – Les Bottières en train
Le TGV rejoint Saint-Jean de Maurienne en 3 heures 40. De là, de nombreuses stations de ski sont accessibles en navettes régulières « Belle Savoie Express ». La station la plus proche, Les Bottières, station de la vallée de la Maurienne, est accessible en bus en seulement 25 minutes. Cette petite station de ski est reliée au domaine skiable des Sybelles, le plus grand de Maurienne, avec autour de 310 km de pistes !
Les Bottières
Paris - La Féclaz en train
Le TGV rejoint Chambéry en 2 heures 50, une compagnie de bus propose un forfait ski + aller-retour en bus à des prix très attractifs. Il faut 50 minutes en bus pour rejoindre la station de ski de La Féclaz dans le domaine Savoie Grand Revard dans le massif des Bauges. Cette petite station de ski est parfois appelée « le petit Canada » à cause de ses paysages nordiques magnifiques !
La Féclaz
Paris – Villard de Lans en train
Le TGV rejoint Valence en 2 heures 10, une navette TGV spéciale ski propose une liaison vers les stations de ski du massif du Vercors pendant les vacances d’hiver. La première station de ski desservie par la navette est à 1h30, il s’agit de Villard de Lans. Cette station est appréciée pour son centre piéton bien animé le soir.
Villard de Lans
Les stations de ski à moins de 3 heures de Paris en prenant l’avion
Deux aéroports, Genève et Tarbes, sont desservis régulièrement depuis Paris par des compagnies comme Easyjet et la filiale d’Air France HOP. La durée des vols est d’environ 1 heure 15. Chaque aéroport propose des lignes de bus vers les stations de ski les plus proches.
Genève – Les Gets
Rejoignez un des plus grands domaines des Alpes avec le service « Aeroski-bus »! Depuis l’aéroport de Genève, un bus vous emmène à la station des Gets en 1 heure 30 et vous donne accès aux Portes du Soleil, un des plus grands domaines skiables au monde avec 650 kilomètres de pistes !
Les Gets
À Tarbes, des navettes de ski en correspondance avec les vols HOP sont proposées depuis l’aéroport vers les stations de ski du Massif des Hautes Pyrénées. Voici nos deux destinations préférées :
Tarbes – Cauterets
Le bus vous emmène en 50 minutes à la station de ski la plus proche de l’aéroport. Si vous prenez le vol de 16h10 à Paris-Orly, vous serez à Cauterets à 18h50 : juste à temps pour l’apéro !
Cauterets
Tarbes – La Mongie
Rejoignez en bus une des plus importantes stations de ski des Pyrénées en à peine plus d’une heure. La Mongie, avec sa station sœur, Barèges, constitue le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, Le Domaine du Tourmalet.