Skip to navigation Skip to main content

Snowplaza arrive à Sölden

Chaque année, l'équipe Snowplaza aime être parmi les premiers à laisser des traces sur les pistes. Cette année, nous avons choisi de passer un long week-end dans la station de ski de Sölden. Pour se faire une idée réelle de la station, nous aimons tout essayer; les pistes, les restaurants et les spots après-ski bien sûr ! Et nous étions obligés de tester l’Aqua Dome aussi ! Nos équipes sont arrivées à Innsbruck, certains après un voyage plus agréable que d'autres et le week-end a commencé avec des vents forts, le brouillard et la neige, mais au grand bonheur de tous, il a fini avec des conditions ensoleillées sur les pistes de ski de Sölden.

L'oeil de la tempête

Les différentes équipes se sont retrouvées à Innsbruck après des vols tôt le matin. La station de Sölden - Hochsölden est à seulement 1 heure et demie de l’aéroport d’Innsbruck. En arrivant, nous nous sommes vite habillés dans notre maison d'hôtes et avant midi, nous étions déjà dans la télécabine Gaislachkogl et c’était parti pour le sommet. A travers toute l'Europe, vendredi et samedi dernier, il y avait de fortes tempêtes, et Sölden n'a pas été épargné par celles-ci ! Cela a contraint à la fermeture de certaines des remontées mécaniques et les deux glaciers – le Tiefenbach et le Rettenbach. C'était bien dommage, mais heureusement, les pistes sur le Giggijoch étaient toutes simplement magnifiques !

Un peu d’après-ski et un bon repas bien mérité

Après une dure journée sur les pistes avec une visibilité très limitée, il était temps de tester l'après-ski local à Sölden - Hochsölden. Nous avons commencé par un verre à la station de la vallée de Gaislachkogl et ensuite nous sommes allés à la Almrausch dans le centre. Même s'il était encore tôt dans la saison, il y avait quand même une bonne ambiance - nous avons levé nos verres et nous avons chanté dans le vrai style après-ski autrichien pour bien commencer cette nouvelle saison d'hiver. Vers 20 heures, la faim se fit sentir et suivant les conseils du restaurant de l'Hôtel Grauer Bär nous avons décidé de déguster un repas bien mérité. La carte était superbe avec des portions généreuses et des prix très abordables dans un cadre chaleureux.

Peu importe le temps - nous sommes là pour skier !

Le samedi matin, il ne faisait toujours pas très beau ! Il y avait encore de l’orage dans l’air et la neige tombait à gros flocons ! Mais nous étions là pour skier ! Etant donné que certaines pistes etaient fermés, il y avait foule sur le bas de la station et les restaurants ne pensant pas faire le plein ce week-end là, étaient en fait bondés ! Quoi qu'il en soit, après un déjeuner tardif, mais délicieux, il y eu un incident !! L'un de nos collègues ne retrouvaient plus ses skis !! Après un dépôt de plainte aux gendarmes, nous nous sommes encore retrouvés dans un bar de la station. Le vol de ce genre est malheureusement fréquent, mais les gendarmes avaient déjà retrouvé les skis et les avaient ramené au magasin.

Grand soleil et neige fraîche - des conditions de rêves !

Après une " rencontre " profonde avec la vie nocturne à Sölden - Hochsölden le samedi soir, nous étions debout très tôt le dimanche matin et à 8h30 nous étions les premiers dans la file d'attente de la télécabine. Le temps était complètement dégagé – un ciel bleu magnifique ! Nous sommes passés par le Gaislachkogl au Glacier Tiefenbach – un trajet qui dure environ une heure : 3 télécabines, 2 télésièges et 2 pistes ! Une sacrée trotte, mais une fois que nous avions atteint les pistes à plus de 3000 mètres, nous nous sommes rendus compte que l'effort en valait la peine. Les pistes et les conditions de neige sur le glacier étaient vraiment fantastiques et nous étions presque seuls sur les belles pistes ! Après le déjeuner, nous avions décidé de s’aventurer sur l'autre glacier, le Rettenbach, car il a plus de soleil sur ces pistes l'après-midi et franchement, ces deux domaines glaciers sont des MUST si vous venez skier dans ce domaine cet hiver.

Repos bien mérité à l'Aqua Dome

Le dimanche après-midi, après le retour des glaciers, nous avions décidé que nous méritions de nous faire dorloter. Nous nous sommes dirigé vers l'Aqua Dome, un magnifique centre de spa à Langenfeld près de notre station. Ici, il y a un grand espace extérieur avec plusieurs piscines et saunas éclairées. Regarder le ciel étoilé tout en étant dans de l'eau chaude, nous ne pouvions pas rêver à un endroit plus parfait ! Quelle délicieuse façon de se détendre après une journée intense. Le lendemain, nous avons de nouveau eu droit à un beau soleil et après presque une journée complète sur les pistes, il était temps de plier bagages et de faire le chemin du retour à Innsbruck !

Sölden - les conseils de Snowplaza

Sölden est une destination idéale pour les skieurs et snowboardeurs qui aiment un domaine skiable bien enneigé et une station authentique avec beaucoup d'animations et de bons spots après-skis. Nos endroits préférés sur et hors des pistes:

  • la piste bleue de 38 à Tiefenbach Glacier
  • la piste bleue le 13 Giggijoch
  • la piste noire le 14 Giggijoch
  • la piste rouge de 11 Giggijoch à Gaislach
  • les restaurants d’altitudes Sonnblick Gampe Thaya et Gampe Alm
  • et bien sûr le Almrausch et Fire and Ice pour l'après-ski !
133 - Winter - Florence

A propos de Florence

La première fois où je suis allée au ski j’avais 10 ans, c’était en CM2 pendant une classe de neige. Par la suite, j’ai eu la chance de passer une grande partie de mes vacances scolaire à la montagne les pieds dans la neige l’hiver et en randonné l’été.