Il fait froid, vous êtes fatigué ... c'est l'heure de faire une petite pause, et quoi de mieux pour se réchauffer qu'une bonne boisson de montagne ? Il y a de certaines boissons qui s'adaptent particulièrement bien au ski, telles le vin chaud et le lait de poule. Que ce soit le temps de se réchauffer le matin, ou bien pour déclencher une soirée d'après-ski, voici nos top 5 boissons chaudes pour boire durant un séjour au ski.
1. Lait de poule
Le lait de poule me transportera toujours aux Noëls de mon enfance. Cette boisson sucrée est faite à base de lait avec des jaunes d'œuf, du sucre, de la cannelle et souvent de la noix de muscade. En version adulte on aime rajouter du whisky ou du rhum blanc.
2. Grolle
La Grolle est une boisson typique en Haute-Savoie et consiste de café avec de l'eau-de-vie, sans oublier du sucre et des zestes d'orange ou de citron. Vous reconnaîtrez cette boisson par son récipient éponyme très unique, qui dispose de plusieurs trous pour que personne se voit privée de grolle !
3. Vin chaud
Il n'y a rien de mieux que le vin chaud pour se restaurer quand il fait froid sur les pistes. Un délicieux mélange d'épices et de vin, cela ne semble même pas avoir de l'alcool ... attention, c'est facile de boire trop de cette excellente boisson, et après il se peut que vous ayez de la difficulté à skier !
4. Grog
Traditionnellement, le grog était une excuse pour boire du rhum avec un tout petit peu d'eau. Aujourd'hui, vous trouverez de nombreuses versions de grog avec du lait au lieu de l'eau, ou bien avec du jus de citron, du miel ou du sucre.
5. Chocolat chaud
Le chocolat chaud est sans doute la boisson #1 pour un séjour au ski. Pour accompagner le petit-déjeuner, pour se réchauffer au mi-matin ou en début d'après-midi, ou comme récompense lorsque l'on arrive au chalet après une longue journée sur les pistes, le chocolat chaud est toujours approprié peu importe si on a 9 ans ou 99 !