EUR 55
par jour
Cours de ski Enfants "Privilège" (4-12 ans)
Durée : 3 heures
Nombre de jours : 7
Activité de groupe
A l'origine, un petit hameau à mi-chemin entre Courchevel et Méribel : La Tagna. Son nom signifiait « la tanière de l'ours » en patois savoyard. A la fin des années 1980, la commune de la Perrière choisit d'implanter une station de sports d'hiver à proximité du hameau.. Quand le 22 décembre 1990, la station ouvre ses portes, un nom s'impose de lui-même : La Tania.Un an plus tard, à l'occasion des Jeux Olympiques d'Albertville, La Tania est choisie comme village olympique annexe pour accueillir journalistes et athlètes. Aujourd'hui, la dernière-née des 3 Vallées compte 4 000 lits touristiques et a su garder une taille humaine, au coeur du plus grand domaine skiable du monde.
À La Tania, vous évoluez sur le plus grand domaine skiable relié au monde : Les Trois Vallées. Parce que la station est idéalement placée, accédez en deux remontées seulement au Col de La Loze et basculez sur Courchevel, Méribel et l’ensemble des 3 Vallées. Le retour station vers La Tania se fait par des pistes boisées (Folyères, Plan Fontaine et Moretta Blanche) à travers la forêt d’épicéas de la station. La Tania a son spot freeride, sur la face Nord du Rocher de la Loze, le point culminant de la station. Il est bien sûr conseillé de prendre son DVA (Détecteur de Victime d’Avalanche) et de se renseigner sur les conditions d’enneigement avant d’envisager une ligne dans la poudreuse. Une jib session sur la piste de la Troïka (2 lignes de rails, tree-jib, hip) est parfois organisée pour les adeptes du freestyle mais pour trouver l’essentiel des espaces ludiques, il faut rejoindre la station de Courchevel 1850.
Pour profiter du grand air et des paysages, sans la foule des pistes de ski, vous pouvez, à La Tania, vous initier à la conduite de traîneaux à chiens avec Husky Safari. La station propose également deux boucles de ski de fond : une au départ du village ; et l’autre au du col de la Loze, au sommet du Dou des Lanches, à 2 300 m d’altitude. La Tania c’est aussi 25 km d’itinéraires balisés, à pieds ou en raquettes (sentiers non amés) en altitude et en forêt, pour découvrir la station sous un autre jour et s’aérer tout en douceur, au plus près de la nature. Sans oublier les possibilités de yoga, parapente, motoneige et toutes les animations hebdomadaires.
Dans station de La Tania, toute de bois vêtue et nichée dans les sapins, venez passer vos soirées dans une ambiance chaleureuse et en musique dans les différents bars et restaurants du village. Des concerts sont proposés tous les soirs au pub Le Ski Lodge, au restaurant/lounge La Taïga et au Chrome Bar mais aussi des karaokés, des « shot nights » où vous pouvez gagner une paire de ski. L’office de Tourisme propose également, en début de soirée, des balades « découverte » en raquettes suivies d’un apéritif savoyard. Les gourmets ne manqueront pas d’aller dîner au Farçon, le restaurant gastronomique ayant obtenu une étoile au guide Michelin.
La Tania est une station familiale par excellence car elle bénéficie d’une situation privilégiée dans le domaine des 3 vallées, un peu à l’écart des grands centres très animés et grâce à son centre piéton. Tout est prévu pour les familles et pour l’accueil des enfants : la garderie « La Tanière des Croés » accueille les plus petits, dès 4 mois et jusqu’à 5 ans ; une nouvelle ère de jeux a été installée au centre du village ; deux pistes de luge et un espace « zen » accueillent petits et grands ; la « semaine des enfants » fin décembre, leur est totalement consacrée.
Pluies nuageuses et régulières
Mélange de pluie, de grésil et de neige
Durée : 3 heures
Nombre de jours : 7
Activité de groupe