Sierra Nevada - Solynieve en bref
-
Altitude: 2100 - 3300 mètre
-
Station de ski dans la Sierra Nevada
-
Près de Grenade
-
Pistes pour tous les niveaux
La Sierra Nevada est une chaîne de montagnes et une station de ski située en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Même si cette région est surtout associée au soleil, à la mer et à la plage, des chutes de neige abondantes peuvent également survenir en hiver. En outre, les montagnes culminent à plus de 3 400 mètres d'altitude ! Sierra Nevada signifie "montagnes enneigées", et la station de ski est également appelée Solynieve, ce qui signifie "soleil et neige". Les amateurs de sports d'hiver ont accès à plus de 112 km de pistes réparties sur 139 pistes.
Sierra Nevada : ski dans le sud de l'Espagne
Les hautes montagnes du sud de l'Espagne offrent d'excellentes opportunités de ski pendant les mois d'hiver. La région compte pas moins de 16 sommets dépassant les 3 000 mètres, avec le Mulhacén (3 482 mètres) comme le plus haut de tous. La chaîne de montagnes se trouve à proximité de la ville de Grenade (32 km), d'où l'on peut facilement voir les sommets blancs. Depuis la ville, vous pouvez emprunter plusieurs remontées mécaniques jusqu'à la station de ski du village de Pradollano, qui se trouve à 2 100 mètres d'altitude. Les 112,5 kilomètres de pistes, situés sur les flancs du Veleta, culminent à 3 398 mètres. L'offre de pistes est variée, avec 20 pistes vertes, 48 bleues, 51 rouges et 7 noires. Le point culminant est la piste de l'Águila qui, avec ses 6,3 km de long et ses presque 1 200 mètres d'altitude, est la plus longue du domaine skiable. Les familles disposent d'un jardin d'enfants et d'un club pour enfants, ainsi que de pistes familiales et d'un parc d'attractions. Ceux qui ne se lassent pas de skier peuvent également dévaler les pistes en soirée certains jours. Les pistes de Río et de Maribel sont éclairées.
Sierra Nevada - Solynieve - 112,5 km
Fermer- Vert 8,2 km
- Bleu 43,3 km
- Rouge 53 km
- Noir 8 km
Montagne: 0 cm
Vallée: 0 cm
- Téléskis 7
- Télésièges 14
- Télécabines 2
- Trains 0
- Glacier Non
- Vitesse 48397 /h
Sécurité neige Sierra Nevada - Solynieve
Du ski en toute sécurité dans le sud de l'Espagne ? Avec jusqu'à 80 % de jours ensoleillés par an ? Grâce à son altitude élevée, la Sierra Nevada bénéficie d'un enneigement suffisant pour permettre la pratique du ski. La saison de ski dure généralement de fin novembre/début décembre à fin avril.
Sports d'hiver avec des enfants en Sierra Nevada
La station de ski Sierra Nevada offre de nombreuses possibilités et installations aux familles avec enfants. Les plus jeunes peuvent apprendre à faire leurs virages en s'amusant dans l'espace pour enfants Jardín Alpino, situé près de Borreguiles. Si les enfants sont trop jeunes pour prendre des cours de ski, mais que vous, en tant que parent, aimeriez passer quelques heures sur les pistes, El Cole de la Nieve à Pradollano propose une garderie pour les enfants de 4 mois à 6 ans. Réservez à l'avance, car les places sont limitées. Deux pistes familiales sont disséminées sur le domaine skiable : la Pista del Mar au télésiège Emile Allais et la Pista de el Bosque dans la zone pour débutants de Borreguiles. Les enfants difficiles peuvent s'amuser dans le Kidspark, un parc d'attractions avec toutes sortes d'obstacles spécialement conçus pour les enfants. Ce parc d'attractions, situé au Snowpark Sulayr de Loma de Dílar, est conçu spécialement pour les adultes.
Refuges de montagne et après-ski
Envie de faire une pause ? Plusieurs charmants refuges de montagne et restaurants de piste parsèment le domaine skiable. Le menu comprend des spécialités espagnoles typiques ainsi que des sandwichs (bocadillos), des hamburgers et d'autres spécialités internationales. Vous trouverez plusieurs restaurants et bars conviviaux où vous pourrez prendre un verre après une journée de ski bien remplie. Ajoutez des tapas, prenez le soleil et profitez-en !